|
Livre en langue bretonne Catégorie : Roman
Traduction : Goulc'han Kervella
Fuyant la tyrannie de son pays et désirant apprendre le métier de comédien, Mehdi, jeune africain, prend le chemin de l'exil. Avec d'autres migrants il traverse les déserts du Soudan et de Lybie, franchit la Méditerranée dans un radeau de misère jusqu'à Lampedusa, fuit le camp italien de réfugiés et arrive à la frontière française.
Leonce, chauffeur italien de poids-lourd, va l'aider à traverser la France. Il sera arrêté à deux reprises en tentant de se rendre en Angleterre, connaîtra les camps de Rétention Administrative et la jungle de Calais.
Ayant échoué à nouveau vers l'Angleterre, Leonce va l'accompagner à travers la Bretagne vers l'Aber-Wrac'h. Leonce connaît bien cette Bretagne. Son arrière grand-père, fuyant Mussolini en 1930, était venu travailler dans les carrières d'Huelgoat. Il s'était marié avec une Bretonne.
Le livre raconte à la fois le destin des migrnats fuyant la guerre, la tyrannie ou la pauvreté ; et l'histoire des migrations bretonnes.
Parution : septembre 2021 Broché 106 pages - Format : 14,5 x 20,5 cm - Poids : 150 g. Editeur : Skrid ISBN : 978-2-9551541-5-1
|
7.00 € TTC En stock |
|